De L'Emeraude Des Alpes

De L'Emeraude Des Alpes

Hovawart

Bienvenue !   15/01/2015



Passionnés de la race Hovawart, un petit projet d'élevage s'est créé au sein de notre famille. Situés en Chartreuse, l'endroit nous semble idéal pour vivre cette passion, un cadre montagnard près de la nature nous donne la possibilité de longues balades en toute saison de l'année.





Néanmoins je suis également active dans differentes disciplines canines, tant que le pistage, le sauvetage ou l'obéissance en club canin, ou je suis aussi monitrice en education canine bénévole.



Membre du Club Français du Hovawart et du Club allemand RZV, je suis toujours les nouvelles en matière d'élevage et de travail de cette race d'utilité.

La participation aux manifestations - que ce soit pour la beauté ou les tests de caractère - est toujours un plaisir.

Mes chiens ont suivis le parcours demandé par le club de race avant devenir reproducteurs, étape indispensable avant tout projet d'élevage!

(Confirmation, dépistages des tares héréditaires, tests de caractère et expositions de conformité au standard)



Vasco, notre mâle est arrivé il y a bientôt 11 ans, quand les enfants étaient encore jeunes. Il a grandi avec eux et leurs copains, il est parti avec nous en vacances et a partagé notre vie de jeunes parents. J'ai même pratiqué l'agility et l'obéissance avec lui. En 2007 il est devenu père d'une jolie portée de six petits Hovawarts (au Lodge des Orchidées). Maintenant il vit "une retraite heureuse" aux cotés de sa petite copine, qui le garde en forme par ses incessants appels au jeu...



donc Esra, notre première femelle, qui nous donne tant de satisfaction au niveau santé, beauté et caractère - tous les tests sont faits avec les resultats impeccables - fût importée de l'Allemagne en 2011. Elle est issue d'un élevage reputé avec des parents qui ont pu prouver leurs capacités de travail surtout dans la discipline internationale l'IPO, qui comprend du pistage, de l'obéissance et de la défense.

Esra pratique le pistage, le sauvetage et l'obéissance avec moi. Un vrai plaisir tous les jours! Malgré le fait qu'elle soit très gardienne, elle a un caractère équilibré, toujours disponible pour jouer et travailler.

Ainsi nous espérons qu'elle puisse transmettre ses qualités aux futures générations de Hovawart.



N'hésitez pas à vous renseigner sur la race auprès du  Club Français du Hovawart



Site du Club Français du Hovawart :







pour voir la page 2 ( Standard) cliquez sur l'onglet Présentation du menu à gauche