De L'Emeraude Des Alpes

De L'Emeraude Des Alpes Hovawart

Hovawart

Une année de Travail

Actualité publiée le 05/02/2016

De L'Emeraude Des Alpes - Une année de Travail



Prochaine portée prevue en 2017...





Cette année je ne ferais pas de portée. Nos chiots viennent d'avoir tout juste 8 mois...

Plusieurs raisons m'ont conduit à ce choix:

1. J'estime que pour la santé mentale et physique de la chienne c'est mieux d'attendre au moins deux cycles, (recommandation du club de race allemand pour une grande portée parfois plus),

ceci nous conduirait à l'automne pour une saillie et donc naissance en hiver, et la saison d'hiver n'est pas propice pour nous, vu les conditions climatiques de la région montagnarde ou nous vivons.

2. Je voudrais bien attendre l'évolution des chiots de la première portée, quelques résultats au niveau des test de race pour leur caractère, leur conformité au standard (beauté) etc. avant de me lancer dans une nouvelle aventure, c'est à dire aussi, que je vais prendre en compte, ce qui était bien ou moins bien dans cette portée.

3. "Last but not least" j'aime bien le travail avec ma chienne et pour avancer il faut du temps, de l'entraînement, de la persévérance, de la continuité, nous avons encore beaucoup de boulot!



Pour suivre l'évolution des chiots, chacun a son album photo sur la page facebook et au fur et mesure je donnerais des nouvelles pour chacun d'entre eux.
retour