Les parents
La maman est toujours notre bonne et belle Esra vom Bergischen Löwen, cotation 4, et entretemps Champion International de Beauté ainsi que Champion International d'expositions.
Elle a avancé jusqu'en niveau 3 pour le pistage FCI, en niveau 2 pour l'obéissance et en niveau A pour le sauvetage.
Sa santé est excellente, seulement la perte de son copain Vasco l'a perturbé quelque peu au mois de fevrier. Mais c'était une courte épisode, car très vite nous avons repris les entraînements et quelques concours en mars.
Pour la saillie on s'est rendu en Allemagne cette fois pour le week-end de Pâques, jusqu'à une région au dessus de Francfort qui s'appèle le "Hunsrück".
Bien acueillies par Werner et son magnifique Hovawart blond "Kenzo vom Scheunenweg" nous avons pu conclure en peu de temps;
le jeune couple s'est apprécié de suite, et on a remis les deux ensemble le lundi de Pâques.
Kenzo est Champion Jeune du VDH et du RZV, en Allemagne. Une excellente construction, une forte ossature et des belles allures ainsi que sa robe d'un blond soutenu en font un Hovawart très typique et en même temps extraordinaire! Il a sa BH et accompagne sont maître partout. Evidemment, comme il est étalon reconnu en Allemagne, sa santé est parfaite, tous les examens avec les resultats souhaités.
Malheureusement Werner n'est plus assez disponible pour conduire Kenzo en compétition, aussi pour des raisons familiales.
Mais Kenzo a présenté une ZTP hors pair et a donc été demandé déjà plusieurs fois en étalon en Allemagne et en Autriche.
J'espère vraiment qu'il transmet ses atouts à ses descendants et ainsi nous aurons des très beuax chiots à la fois apte au travail et à la vie de famille.
Les chiots
Dans cette portée nous avons six femelles blondes et un mâle noir; les femelles sont très homogènes, une un peu plus clair et une un peu plus rousse.
Comme la dernière fois les chiots sont nés dans la maison et y restent encore jusqu'à ce qu'ils sont aptes à sortir. A partir de ce moment ils seront acueillis dans un abri de jardin de 18m carrés, toujours entouré de leur mère, de moi même, ma famille et des visiteurs.
Et comme la dernière fois nous allons prendre soin de leur sociabilisation.
Jouets, agrès, piscine, surfaces differentes, sons et CD spécifiques, caisse de transport, tous les jours des nouveautés, on leur montre autant qu'on peut. Je les prends aussi dans la maison tous les jours en petits groupes, pendant par exemple la préparation des repas.
Puis à sept semaines nous allons faire les tests, les attribution des chiots en fonction - et les futurs propriétaires choisissent les noms.
Après on ira voir notre véto qui fera le neccessaire pour le départ et ainsi nous pourrons commencer par des petites sorties dans notre environnement proche.
les papiers
Se référer à la page du même titre dans la rubrique "Portée L - 2015"
Chiots tous pareils?
Même s'il y a six femelles blondes assez hompgènes elles vont développer des caracteristiques differentes. Et puis on a quand même notre prince noir!
Ce jour nous sommes le 15/06/18: Donc naissance plus 13 jours. Le poids de naissance a plus que doublé, tous et toutes têtent bien, certaines sont plus bruyantes que d'autres, ils commencent à bouger et se bousculer, les premiers ont ouvert les yeux; on observe et continue notre petit chemin.